Atelier de couture Les Ciseaux d'Argent

Atelier de couture où vous pourrez commander vos tenues forums pour vos personnages des Royaumes Renaissants

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand la douceur s'installe

AuteurMessage
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

MessageSujet: Quand la douceur s'installe   Sam 5 Jan - 23:35

La noirceur s'estompait. Les jours maussades s'étaient éternisés, puis l'hiver s'était installé. Mais, maintenant que la Saint-Noël et le passage à la nouvelle année étaient derrière elles, les deux jeunes femmes avaient envie, et besoin, de peu de nouveauté dans leur garde-robe.

Gaëlle, de ses modestes moyens, devait néanmoins obtenir quelques beaux vêtements pour les cérémonies qui s'annonçaient. De plus, Aelys étant noble, la Saint-Ange ne devait pas lui faire honte lorsqu'elle l'accompagnait.

Aelys, sa coquette amie, avait besoin de se changer les idées après un automne et un hiver froids et sombres. Cette jeune femme connaissant la meilleure couturière des Royaumes, toutes deux, accompagnées du petit Gabriel, prirent la route vers l'atelier de couture de Gwenn.

Gaëlle n'avait jamais eu la chance de la rencontrer. La dernière fois qu'elle avait vu Phebus, il n'était pas encore marié. Mais elle avait tant entendu parlé de la belle-soeur d'Aelys qu'elle avait l'impression de l'avoir toujours connue. Elle se faisait une joie de pouvoir enfin mettre un visage sur son nom.

Ainsi, de bon matin, le trio de voyageurs se présenta enfin à l'atelier de couture.

Aelys s'annonça et attendit qu'on les accueille.
Revenir en haut Aller en bas
aelys rossal

aelys rossal

MessageSujet: Re: Quand la douceur s'installe   Ven 1 Fév - 15:28

Nous étions arrivés assez tot, je voulais passer un peu de temps avec ma belle soeur et choisir tranquillement des robes et puis il y avait Gabriel qu'elle allait certainement trouvé bien changé. Je m'étais faite annoncée et nous attendions que Gwenn arrive

Tu verras ma douce, Gwenn est merveilleuse et je suis sur qu'elle saura te conseiller judicieusement.

Gwenn.

Gwenn.

MessageSujet: Re: Quand la douceur s'installe   Dim 3 Fév - 19:17

Gwenn avait été avertie. Sa chère belle sœur était là ! Plaquant tout ce qu'elle faisait sans ménagement, c'est en trottinant malgré sa patte folle qu'elle débarqua dans le hall d'accueil, sans se préoccuper en aucune manière des convenances.

Aelyyyyyys ! S'écria-t-elle avant de lui tomber dans les bras. Comment va ma chipie préférée ? Oh, et tu es venue avec Gabriel ! Et qui est cette jolie jeune femme ?

Elle salua chaleureusement l'inconnue, les amis de sa famille étant ses amis, puis son attention fut attirée par le petit bonhomme.

Mon dieu comme il a grandit ! Qu'est-ce qu'il est beauuuuuu !

Elle lui fit des bisous, caressant sa joue rebondie, fit des bruits de bouche pour l'amuser. Gaga la tata ? Oh oui, elle adorait les bébés, et après ses propres enfants, son neveu était en tête de liste de ses préférences !

Puis reporta enfin son regard sur Aelys.

Rhooo comme tu as changé toi aussi, tu es encore plus belle, la maternité te réussit ! Mais dis moi, que me vaut l'honneur de ta visite ici, Duchesse de Sassenage ?

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
aelys rossal

aelys rossal

MessageSujet: Re: Quand la douceur s'installe   Lun 4 Fév - 11:27

La porte du petit salon où nous attendions s'ouvrit enfin sur une Gwenn souriante qui se précipita sur moi

Citation :
Aelyyyyyys !Comment va ma chipie préférée ?

Je la serrais à mon tour dans mes bras heureuse de la revoir

Je vais bien ma belle et toi? Je suis heureuse de te revoir enfin, ces derniers mois n'ont pas été faciles pour moi, mais je remonte la pente doucement.

Citation :
Oh, et tu es venue avec Gabriel ! Et qui est cette jolie jeune femme ?

Oh oui! Je n'allais pas rater l'occasion de montrer enfin mon fils à ses cousins.

Me tournant vers Gaëlle

Je te présente Gaëlle de Saint Ange, la gouvernante de Gabriel, mais surtout une amie d'enfance que j'ai eu la chance de retrouver au pire moment de ma vie, elle a grandi au château de mon père avec phé et moi, je suis sur qu'il doit se souvenir d'elle, d'ailleurs comment va mon cher grand frère? j'ai hâte de le revoir, mais pour l'heure je suis venue choisir une robe afin de me rendre à l'hommage pour la Duchesse Nynaève.

J'ai regardé quelques modèles et j'aimerais essayer la robe "Bouton d'or"

Gaëlle aussi aimerait une robe pour m'accompagner.
Tu penses pouvoir nous aider?

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

MessageSujet: Re: Quand la douceur s'installe   Lun 4 Fév - 14:42

Gaëlle s'inclina lorsqu'elle fut présentée à Gwenn. Elle était heureuse d'enfin rencontrer la femme de Phebus, belle-soeur d'Aelys. Elle semblait très gentille et chaleureuse, ce qui n'était pas pour déplaire à la Saint-Ange.

- C'est un honneur pour moi de vous rencontrer dame Gwenn. J'ai pris quelques instants pour observer vos oeuvres, vous êtes talentueuse! Je crains de ne pas mériter de porter vos tenues tant elles sont élégantes et riches en détails.

J'aime beaucoup votre tenue celtique. Mais, sans vous offenser, je préfère les couleurs chaudes, comme le orange, le jaune, le rouge, le brun. Un peu comme votre création rouge douceur.

Croyez-vous que c'est possible de réunir ces deux tenues en une?

Elle espérait ne pas blesser dame Gwenn avec sa demande.
Gwenn.

Gwenn.

MessageSujet: Re: Quand la douceur s'installe   Lun 4 Fév - 21:37

Gwenn sourit devant tant de volubilité. Enthousiaste, elle les entraîna dans les couloirs de l'atelier.

Nous allons en discuter devant une bonne tasse bien chaude. Mais rien ou presque n'est impossible ici ! Allons nous installer dans un des salons vides !

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la douceur s'installe   

Quand la douceur s'installe
Page 1 sur 1