Atelier de couture où vous pourrez commander vos tenues forums pour vos personnages des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commande de Aylin [En cours]

AuteurMessage
Gwenn.

MessageSujet: Commande de Aylin [En cours]   Jeu 18 Oct - 17:05

Gwenn mena sa nouvelle visiteuse dans un des salons réservé à la clientèle, puis l'invita à s'asseoir, s'installant elle même dans un des fauteuils en vis à vis, puis elle prit plume et vélin, prête à noter.

Alors, je vous écoute, vous me parliez de trois adaptations ? Lesquelles vous intéresseraient ?

Dernière édition par Gwenn. le Lun 29 Oct - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aylin de Valdesti

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Jeu 25 Oct - 1:46

La jeune fille suivit Dame Gwenn à travers divers salons lorsqu'elle lui indiqua l'un d'eux et l'invita à s'asseoir, s'installant pour lui faire face, ne se lassant pas de lui sourire.

Bien entendu, elle était gênée de la couvrir de travail alors qu'elle était enceinte, ce dont elle la félicita avec chaleur, lui confiant qu'elle espérait également en avoir un jour avec l'homme qui lui faisait battre le coeur, ce combattant, si beau, si intelligent, Jackson...

" - Eh bien oui, à vrai dire, je ne vous ai pas caché que j'aimais beaucoup vos robes, elles sont splendides, très sincèrement ! Je serai intéressée par les modèles suivants voyons :
* Modéle Coquelicot * Modèle Alizée avec et sans cape (si possible) avec le bijou de tête * Tamara. Oh Très-Haut, elles sont toutes si belles, je vais toutes les commander au fil des mois ! "
rit-elle, fascinée, trait de famille, pour les magnifiques robes.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Sam 27 Oct - 8:36

Gwenn ne put s'empêcher de rougir sous le compliment. Elle était loin d'égaler le talent des couturières de Paris, se contentant de proposer à ceux qui le souhaitaient des modèles un peu plus améliorés que leur ordinaire et qui ne leur coûterait pas un bras.

Elle prit note des commandes et hocha la tête en guise d'assentiment.

Le modèle coquelicot demandera peu de travail et pourra vous être fourni assez rapidement, en revanche le modèle Alizée demandera un peu plus de temps, mais disons...

Elle plissa le front, calculant en son for intérieur les heures que cela lui demandera.

Elles pourraient être prêtes avant le 12 novembre, cela vous siéra-t-il ? Il me faudrait aussi prendre vos mesures* afin d'éviter un maximum de retouches le jour de l'essayage.

hrp a écrit:

*exemplaire du mannequin nu à fournir

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Sam 27 Oct - 10:28

Aylin écouta, maintien parfait, princesse oblige !, son interlocutrice, hocha la tête en signe d'assentiment et lui sourit, tout à fait amicale. Elle n'allait pas mettre de pression à une future Maman tout de même !

" - Je me doute que cela doit être beaucoup de travail, cela me convient parfaitement. Quand au modèle Tamara, cela sera quand vous le pourrez Dame Gwenn. Puis-je vous féliciter ainsi que votre époux pour votre grossesse ? "
lui sourit-elle. " - Nous sommes amenées à nous croiser souvent à présent, j'espère que nous serons amies, mais je n'en doute pas. "

Citation :
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Sam 27 Oct - 16:27

Gwenn sourit, touchée.

Merci infiniment... C'est un heureux événement, et nous nous réjouissons à l'avance. Et votre présence sera toujours appréciée, sans nul doute que nous deviendrons amies, je suis plutôt facile à vivre et pas méchante pour deux sous.

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Sam 27 Oct - 19:22

Ce fut à Aylin d'être touchée et c'est avec un doux sourire qu'elle répondit :

Merci infiniment... C'est un heureux événement, et nous nous réjouissons à l'avance. Et votre présence sera toujours appréciée, sans nul doute que nous deviendrons amies, je suis plutôt facile à vivre et pas méchante pour deux sous. a écrit:

" - Je souhaite connaître ce bonheur un jour, mais en attendant, même votre élève, même en étant Hôtesse d'accueil, je vais prendre bien soin de vous ! Hors de question que vous vous fatiguiez de trop ! "

Elle non plus n'était pas méchante pour deux écus, il ne fallait juste pas s'en prendre à sa soeur ou à sa famille et ses amis.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Dim 11 Nov - 10:38

Gwenn revint enfin avec les robes commandées. elle les installa chacun sur un mannequin afin que sa cliente puisse visualiser le travail exécuté avant de pouvoir passer aux essayages.

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Dim 11 Nov - 11:16

La jeune fille qui guettait dans les couloirs les clients venant fut appelée par sa patronne et nouvelle amie dans un salon pour découvrir les merveilles que cette dernière avait du lui préparer, elle le lui avait dit : Elle lui faisait entièrement confiance.

En entrant dans la pièce, elle ne vit pas tout de suite les mannequins et sourit à Gwenn avec amitié, lui disant :

" - Bonjour Gwenn ! Je suis ravie de vous revoir, comment allez-vous ? Et bébé ? " Puis lui sourit. Impatiente.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Dim 11 Nov - 12:31

Gwenn rendit son sourire à sa nouvelle amie, heureuse de la retrouver.

Bonjour Aylin, je vais bien je vous remercie. Le bébé ne devrait plus tarder, j'attends ce moment avec impatience mêlée d'angoisse... Et vous, comment vous portez-vous ?

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Mar 13 Nov - 2:10

Aylin était elle aussi ravie de retrouver sa nouvelle amie qui lui était déjà très chère. Elle lui sourit et répondit :

" - Bonjour ma belle, oh je suis si heureuse pour vous, j'ai déjà acheté un cadeau de naissance ! Je vais bien, je dois vous confier que la vie de famille n'est pas toujours des plus reposante... Il y a cette histoire de Principauté qui élève ma famille au rang d'Altesses pour tous les frères et sœurs, mon adoubement approche et j'espère être à la hauteur de mon nouveau rôle de Grand Chambellan au sein de l'Ordre ! Mais... Gwenn... "

Elle se tourna et ouvrit de grands yeux :

" - Mais... je ne trouve pas les mots, ma si chère amie, elles sont splendides !!! Oh ! Merci !!!! Combien te dois-je ? Autant dire que je fais le pied de grue puisque d'autres événements d'ampleurs s'ajoutent à mon agenda, puis-je te repasser commande ? "

Elle lui sourit, véritablement fascinée, sans se rendre compte que le tutoiement était venue d'instinct, ce dont elle rougit et présenta ses excuses à son amie.
Bien sûr, elle n'accablerait pas son amie d'une autre commande, même si elle en mourrait d'envie tant cette dernière était talentueuse.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Mer 14 Nov - 19:21

Je suis heureuse si elles te conviennent. Disons que tu me rémunéreras de ton travail quand les locaux qui te sont destinés seront terminés. Que souhaiterais tu d'autre comme tenues ?

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   Hier à 20:28

" - Me convenir ? Mais elles sont magnifiques, je les adore, ma soeur en est jalouse, je pense que d'ici peu, je les ferai faire pour elle ! Oh mais non ma chérie, je ne puis accepter cela !!! Elles sont si magnifiques ! Et je craque sur tant de modèles ! Ou alors, il faut que je travaille d'arrache-pieds pour te confectionner les plus belles robes du Royaume, mais en tous cas, je vous invite d'ores et déjà au Château de ton Altesse d'amie avec ton époux. "

La jeune fille réfléchit une minute puis propose à son amie :

" - Écoutes, ce que je puis te propose, c'est te dire quelles sont les robes fabuleuses que j'aime le plus et tu choisis celles que tu souhaites m'adapter ? "

Elle feuilleta le catalogue à nouveau, des étincelles dans les yeux, Une Valdesti de Nivellus de la Duranxie n'aimant pas la mode ? Oh non non non !

" - Oh tu me mets au supplice ma chérie ! : Cascade, Celtique, Éther, Élégance en rose poudré si possible,  oh je te fais confiance sur les couleurs bien qu'elles soient déjà parfaites pour Celtique, Cascade et Éther parmi d'autres, avec ma chevelure brune descendant au pieds, Lilas, Rouge Panache et Tamara, tu vois, c'est encore un choix, je suis totalement séduite ma chérie donc, je ne veux pas dans ton état, profiter de toi et te fatiguer de quelque façon que ce fut. Venez donc vous reposer un petit peu au château quelques jours ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande de Aylin [En cours]   

Commande de Aylin [En cours]
Page 1 sur 1