Atelier de couture où vous pourrez commander vos tenues forums pour vos personnages des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commande de Arthus [En cours]

AuteurMessage
Gwenn.

MessageSujet: Commande de Arthus [En cours]   Lun 23 Juil - 8:14

Gwenn introduisit l'homme dans un des salons de l'atelier et lui offrit un siège, avant de s'installer elle même, plume et vélin prêts à l'ouvrage.

Je vous écoute, que vous ferait-il plaisir ? Avez-vous une idée ou préférez-vous que l'on vous fasse des suggestions ?

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Lun 23 Juil - 8:39

Arthus suivit la jeune femme et s'installa. Avec un léger sourire, il l'écouta avant de lui répondre...

Et bien je dois dire que j'aimerai de l'aide oui... Je ne suis pas un grand habitué des tenues mais j'aimerai quelque chose dans les tons rouge ou bordeaux voyez vous ? Pour le reste j'aimerai en effet que vous puissiez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Lun 23 Juil - 9:36

Gwenn sourit et hocha la tête.

Dans les tons rouge ou bordeaux oui, ça peut le faire, si tant est que votre sœur ou son promis ne choisissent point cette couleur pour leurs tenues bien entendu. Il serait fâcheux que l'on vous confonde avec le fiancé !

Elle se permit un léger rire, avant de reprendre :

Ensuite, que préférez vous ? Veste courte, longue ? Un surcot ? Plutôt bottes ou bottines ? Une cape pour agrémenter le tout ?

Et de lui montrer les différents modèles pour illustrer ses propositions :

Spoiler:

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Lun 23 Juil - 10:43

Arthus regarda les différents modèles et écouta attentivement ce que lui disait la Dame...

Euh... Et bien pour le rouge et le bordeau vous avez raison je pense que je vais oublier ces couleurs à vrai dire... Je partirai donc plutôt sur une veste courte et des bottines, il fait chaud actuellement je vais étouffer avec tout ça.... Parcontre pour les couleurs, aucune idée... Je crois qu'il va falloir encore m'aider Dame !!!

Il espérait ne pas être trop pénible à ne pas vraiment savoir ce qu'il voulait et que Gwenn saurait être patiente avec lui...
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Lun 23 Juil - 12:16

Gwenn notait au fur et à mesure. Veste courte, bottines... Pas de cape... Elle mordilla le bout de sa plume d'un air songeur concernant les couleurs.

He bien, les couleurs les plus "passe partout" sont sans conteste le noir et le bleu... Plutôt un bleu roi, ou un bleu foncé d'ailleurs. Sinon nous pouvons opter pour un brun modéré. Dans les couleurs claires, malheureusement pour vous, je crains qu'il ne vous faille supporter la chaleur, car aucune ne fait dans la virilité. néanmoins, nous pouvons agrémenter avec une chemise et des pantalons crème, blanc ou beige. Des bottines assorties à la veste...

Nouvelle pause, alors qu'elle réfléchissait.

Dans votre cas, je verrais une version plus allégée de ce modèle. On garde la ceinture, on enlève tout le reste -cape et manchons compris- on personnalise la broderie argentée, on troque les bottes pour des bottines... on garde les manches bouffantes, ou plus près du corps ?

Pour la couleur, on adapte à ce que vous voulez, pas obligé de garder celles-ci.

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Mar 24 Juil - 7:57

Arthus l'écoutait consciencieusement.... Oui pas trop de fioritures, il n'aimait pas ça. Il voulait être élégant pour sa soeur mais à son aise également...

Je préfère garder les manches bouffantes et pour le reste je suis votre conseil ! Quant à la couleur, ma foi, je ne sais pas... Que me conseillez vous ?
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Mar 24 Juil - 17:33

on peut essayer un modèle en noir si vous le souhaitez. Il sera bien temps d'en changer si cela ne vous convient pas, qu'en pensez-vous ?

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Mer 25 Juil - 21:09

En noir.... Ca ne fait pas un peu sombre ça pour un mariage ? Ecoutez je préfèrerai du bleu ou de l'écru je pense, désolé !

Arthus esquissa un léger sourire, elle devait trouver qu'il était un peu pénible...
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Ven 27 Juil - 19:47

Gwenn sourit, amusée.

Le noir a cette faculté de rendre élégant, tout en sobriété, et il est surtout passe-partout ! Mais je peux comprendre votre crainte de passer pour lugubre. Alors essayons dans un premier temps du bleu, et nous aviserons ensuite, cela vous convient ?

Elle se gratta la tête, réfléchissant intensément.

Nous pourrions procéder aux premiers essayages début août, qu'en pensez-vous ?

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Sam 28 Juil - 11:39

Allons y pour le bleu, il est vrai que je suis souvent vêtu de noir et j'ai aussi envie de changer ! Je vais devoir partir chez les moines très bientôt, à la fin de la semaine, alors à mon retour si vous ne pouvez le faire avant ? Je me doute que vous devez avoir beaucoup de travail....
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Dim 29 Juil - 8:26

je vais faire mon possible, mais je ne puis rien vous promettre. Dans le pire des cas, votre tenue vous attendra sagement à votre retour de chez les moines !

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   Dim 29 Juil - 10:16

Pas de soucis, merci beaucoup Dame Gwenn !

Il lui sourit et alla s'installer en attendant....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande de Arthus [En cours]   

Commande de Arthus [En cours]
Page 1 sur 1