Atelier de couture où vous pourrez commander vos tenues forums pour vos personnages des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commande de Alpha [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenn.

MessageSujet: Commande de Alpha [Terminé]   Mer 9 Mai - 19:00

Gwenn mena son visiteur dans un des salons de l'atelier, et l'invita à s'installer dans un fauteuil. Elle prit place elle aussi sur un des sièges disponibles, face à lui, et sourit.

Je vous écoute. Que vous ferait-il plaisir ?

Dernière édition par Gwenn. le Jeu 18 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha14

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Jeu 10 Mai - 15:17

Alpha avait suivit dame Gwenn jusque ce salon, elle lui fit signe de s’asseoir ce qu'il fit.

Alors il me faudrait un uniforme d'apparat, et un de travail si possible. Etant au service de la couronne j'aurai bien voulu majoritairement du bleu, et du fil d'or. Cette tenue dois rendre possible le port de décoration et médailles en tout genre, donc elle ne doit pas être trop chargé de prime abord, ainsi que permettre le port de mon épée.

(HRP : pour ce qui est des médailles et décoration je peux les fournir ici où en privé, il s'agit d'un lys de saphir, de la médaille militaire normande (elle est détailler mais un rond jaune suffira Smile et de mon baton de maréchal, d'ailleurs en cas de nouvelle médaille JD pourra demander l'ajout de celle ci?)

Spoiler:

Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Ven 11 Mai - 9:26

Gwenn écouta son interlocuteur avec attention. Déjà dans son esprit, une ébauche se dessinait. Mais il lui fallait encore davantage de détails. Néanmoins, un détail la surprenait.

Vous voulez dire que l'armée Royale n'a pas d'uniforme officiel ?

Puis d'enchérir.

Je verrais bien, pour l'uniforme d'apparat, des épaulettes frangées, ainsi qu'une fourragère. Des boutons dorés sur un seul rang. Des éperons d'apparat aux bottes, et peut être une bande de commandement sur le pantalon, qu'en pensez-vous ?

Pour l'uniforme de travail, quelque chose de plus sobre, avec des épaulettes sans franges, des éperons plus discrets, on garderait juste l'idée des boutons sur un seul rang et la bande de commandement.

Pour l'épée, vous voulez qu'on vous la fournisse ? Vous avez une idée en tête ? Nous pourrions partir sur une épée courte pour la tenue d'apparat, et une épée plus lourde et plus longue pour la tenue de travail.

Concernant le couvre-chef, avez vous une idée ?

[HRP : Je veux bien un modèle des médailles, vous pouvez les fournir ici en spoiler, ainsi qu'un exemple du bâton de maréchal]

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Ven 11 Mai - 12:38

Effectivement nous n'avons pas d'uniforme pour le moment, si l'uniforme plait au connétable de france on va risquer d'en commander pour tout une garnison

Il sourit,

Pour l'uniforme d'apparat vostre suggestion me va très bien, mais les épaulettes à franges pas trop importantes, pour ce qui est de la tenue de travaille, pas besoin des épaulettes je risquerais de les abîmer ou elle me transformerai en cible prioritaire, les éperons c'est parfait j'avais omis de préciser que je me battait assez souvent à cheval.

concernant l'épée j'ai déjà la mienne, une simple épée normande transmise de génération en génération et concernant le couvre chef, je n'en met point j'aime être tête nue.

Il prit un petit paquet où étaient ses médailles et le donna à la couturière

Spoiler:

Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Sam 12 Mai - 20:34

Si la pression monta d'un cran chez la jeune femme, celle-ci tenta de ne rien en laisser paraître, même si un léger fard monta à ses joues, trahissant son émotion. Dame ! L'enjeu était grand pour son modeste atelier.

Elle continua de noter scrupuleusement les souhaits de son interlocuteur, puis prit le paquet et l'ouvrit, sourit en reconnaissant la médaille normande, et hocha la tête en remballant soigneusement l'ensemble.

C'est parfait messire. Je pense avoir toutes les informations qu'il me faut pour me mettre à l'oeuvre. Notez toutefois qu'il faudra environ dix à douze jours pour vous présenter quelque chose à la hauteur de votre rang, uniquement pour la tenue d'apparat. Aussi je vous ferait parvenir un pigeon In Gratibus dès que nous pourrons procéder aux premiers essayages. Quand celle-ci sera finalisée, nous pourrons passer à la tenue de travail, qui demandera un peu moins de temps. Est-ce que cela vous convient ?

[HRP : Et pas de soucis pour les demandes d'ajout ultérieures, je garde les originaux de toutes les créations Smile ]

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Sam 12 Mai - 21:27

Cela me convient parfaitement, depuis 1 an je fais le tour du royaume pour trouver un tailleur compétent donc je suis pas a quelques jours près.

En attendant je tacherais de vous faire un peu de publicité
Il sourit
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Sam 12 Mai - 23:31

Gwenn rougit et se leva, s'inclina pour saluer son visiteur.

Je suis sincèrement honorée que votre choix se soit porté sur mon atelier, et je tâcherais de m'en montrer digne. Je vous remercie infiniment. Je vais laisser Constance vous raccompagner. Je vous souhaite une agréable fin de journée.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Dim 13 Mai - 21:56

D'accord, bonne journée à vous, et bon courage.

Alpha salua la couturière et attendit que constance vienne le chercher
Constance

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Mar 15 Mai - 8:29

Comme par magie - Ou comme si elle guettait derrière la porte, c'est selon - la jeune servante apparut, et reconduisit le prestigieux visiteur jusqu'à l'entrée de l'atelier, rougissante, et multipliant les courbettes et les salutations.

Au revoir messire, en espérant que vous avez passez un bon moment ! Au plaisir de vous revoir !
alpha14

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Mar 15 Mai - 15:32

Alpha suivit la jeune servante, amusée par ses moults salutations.

Au revoir jeune fille, au plaisir.

Puis il repartit en direction de son fief.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 8:15

Gwenn avait donné le dernier coup de ciseaux à la tenue d'apparat qui lui avait été commandée par le Maréchal de France. Elle n'était pas peu fière de son travail, la considérant comme une de ses plus grandes réussites. Et dans un temps record ! Maintenant, est-ce que cela allait répondre aux exigences de son client ?
Le mieux était de le lui demander en personne, et donc de le faire quérir. Aussi, elle envoya un pigeon pour l'avertir que sa tenue était prête pour le premier essayage, et pendant qu'elle l'attendit, elle installa la tenue sur un mannequin qui permettrait d'en appréhender le moindre détail.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 12:18

Alpha reçut un pigeon de la couturière et très rapidement, il revint donc au salon, une salua la jeune servante qui lui fit signe d'aller dans la pièce d'essayage, il entra

Bonjour dame gwen
, il jetta un œil sur le portant, j'imagine que c'est la tenue en question?

Il l'a prix délicatement et alla se changer, il ressorti de la cabine en se regardant dans le miroir, admiratif du travail fait par la dame

Que dire, ça me va parfaitement, tout les détails sont là, il y'a même un fourreau pour ma dague et une telle rapidité dans le travail je n'avais point vu cela, du moins pas avec de tels résultats, merci.

(petit détail, est il possible d’agrandir un peu les médailles, le pommeau d'épée et le baton ou c'est impossible?)
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 13:19

Gwenn accueillit son visiteur chaleureusement.

Le bonjour vous va, messire Maréchal ! C'est bien votre tenue oui.

Elle rosit au commentaire de son interlocuteur, ravie que son ouvrage lui plaise.

Je suis heureuse que cela vous plaise. Quelques retouches à faire et vous pourrez l'emporter.

[hrp : pour les médailles, je les ai mises à cette taille là pour prévoir la place pour les futures, mais oui je peux les agrandir un peu. Je peux agrandir le pommeau sans difficulté oui. En revanche je ne peux rien faire pour le bâton de maréchal, sinon il ne tient plus dans la main du personnage et ça fait trop "rajouté"]

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 13:31

[hrp] alors juste un peu pour les médailles après si y'en a d'autre il faudra faire un montage comme on fait de nos jours en superposée avec un détail la plus importante est en haut a gauche (ou la plus proche du coeur) il faudrait donc ici inverser les 2 médailles. Pour le pommeau oui si possible. Merci beaucoup en tout cas.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 16:08

Les modifications étaient aisées à faire, et il fallut peu de temps à Gwenn pour les faire.

Et ainsi ? Est-ce mieux ?

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 16:35

Le maréchal essaya, une nouvelle fois la tenue, avec les ajustements, puis se tourna vers la couturière :

Parfait, je pense vraiment que je vais vous envoyer mes soldats pour faire les mêmes dit il en riant

[hrp : il faudra me dire quand je pourrais l'enregistrer Smile ]
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 17:41

Le sourire de la jeune femme s'élargit.

J'en serais très honorée, vraiment !

Elle le laissa retourner dans le petit cabinet pour se rhabiller, pliant la tenue toute neuve et l'empaquetant avec soin, et la remit à son destinataire quand il revint.

Spoiler:

Je vais m'atteler à votre tenue de travail à présent, si cela vous sied toujours ?

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 21 Mai - 20:50

une habillé alpha revint dans la pièce et tout en prenant le paquet lui dit :
oui ça me sied, pour le travail ce serait une tenue qui me permette de monter a cheval
alpha14

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Mer 23 Mai - 22:38

Un messager, vin apporter une missive et un petit colis au maréchal, alpha le lut, ouvra le colis et remercia le messager.

Peut on permettre le port d'un collier en uniforme??? je viens de recevoir le collier dynaste de la belette, pourriez vous m'aider à le mettre autour du cou??

Spoiler:

[si c'est trop compliquez ou pas beau oubliez ^^ ce sera au blason ]
alpha14

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Mar 12 Juin - 13:47

alpha demanda :

Quand pourrais je vous envoyer des clients car j'ai pas mal de soldat a habiller, après une fois l'uniforme fait faut lancer la production de masse

il sourit
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Mar 17 Juil - 17:01

Vous pouvez messire le Maréchal ! Je suis de retour après une longue absence de mon atelier, la faute à la Duchesse Carmen qui m'a retenue en son château.

Je vais m'occuper dès maintenant d'adapter votre collier, et vous pouvez envoyer vos soldats.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Dim 22 Juil - 15:08

je vous les envois
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Lun 23 Juil - 8:08

Déjà, laissez moi vous remettre ceci. J'espère que le résultat est à la hauteur de vos attentes, le collier est difficile à mettre en valeur.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Jeu 26 Juil - 17:35

effectivement, vous qui etes experte en mode, est il préférable de porter le collier ou non?
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   Ven 27 Juil - 19:41

En toute sincérité, je trouve que cela fait surchargé et porte préjudice à votre tenue. Après, il est là pour afficher votre rang, pas forcément pour faire beau ou harmonieux. Tout dépend si vous préférez la prestance de votre uniforme, ou la dignité de votre rang.

MessageSujet: Re: Commande de Alpha [Terminé]   

Commande de Alpha [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant