Atelier de couture où vous pourrez commander vos tenues forums pour vos personnages des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commande de Teia de Jerez [Terminé]

AuteurMessage
Gwenn.

MessageSujet: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Dim 22 Avr - 21:21

Gwenn conduisit sa nouvelle cliente dans un des salons de l'atelier. Puis elle reprit le vélin qui lui avait été donné précédemment, avant de demander :

Je pense qu'il est possible de vous faire quelque chose d'approchant au modèle que vous m'avez fourni. Il faudra compter environ une semaine pour la confectionner, est-ce que cela vous convient ?

Dernière édition par Gwenn. le Mar 17 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teia_de_Jerez

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Lun 23 Avr - 12:58

Teia attendait le verdict de la Couturière.

Citation :
Je pense qu'il est possible de vous faire quelque chose d'approchant au modèle que vous m'avez fourni. Il faudra compter environ une semaine pour la confectionner, est-ce que cela vous convient ?

Un sourire....elle ne pensait pas que ce serait si rapide.

Oui Dame tout à fait. Je ne suis jamais pressée. Je sais que je ne suis pas seule et m'y prend toujours assez tôt.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Mar 24 Avr - 19:10

Gwenn sourit et hocha la tête.

L'atelier vient seulement d'ouvrir, je n'ai donc fort heureusement pas une longue file d'attente pour le moment, car je déteste faire attendre.

Elle consulta à nouveau le vélin représentant le modèle, puis reprit :

Concernant votre coiffe, nous pouvons aisément nous passer de la couronne. Mais je trouve ça dommage de cacher de si beaux cheveux ! Nous avons donc le choix. Soit le voile et le gorget assemblés, soit seulement l'un des deux. Que préférez-vous ?

Elle lui montra les deux pièces de tissu afin qu'elle puisse se faire une idée.

Voici le voile : Et le gorget :

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Mer 25 Avr - 13:16

Teia regarda le deux modèles que lui présentait la couturière :

Je n'aime pas trop les deux modèles; j'ai l'impression d'avoir une bavette. Je me demandais s'il vous serait possible de me faire ce style que j'ai eu pour une tenue ou alors le deuxième avec ma grosse natte ou des cheveux avec une crépine. Je vous laisse choisir. De toute façon, ça me plaira je suis sûre.

Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Mer 25 Avr - 16:07

Gwenn éclata de rire. Une bavette ! Effectivement, elle ne l'avait jamais imaginé sous cet aspect là... Alors oui certes, les schémas étaient grossiers, mais il y avait heureusement un monde entre ces dessins et ce qu'elle pouvait proposer, et les voiles, joliment mis en valeur, pouvaient sublimer une tenue.

Excusez moi dame, mais le que vous me présentez est bien ce que je vous propose en voile. Certes mon dessin est bien moins policé, mais c'était l'idée. Est-ce le couvre-chef qui vous chagrine ? En ce cas nous pouvons fort bien le remplacer par un simple bandeau.

Elle sourit.

Et nous abandonnons l'idée du gorget. Vous avez raison, ce n'est plus du tout à la mode. Et nous pouvons tout à fait retenir vos cheveux, soit dans une résille sur la nuque, soit tressées et enroulées de part et d'autre de votre visage. Je vais déjà m'occuper de votre robe, et nous pourrons ensuite voir quelle coiffure s'y assortira au mieux. Qu'en pensez-vous ?

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Sam 28 Avr - 23:26

Teia regardait la couturière qui éclata de rire. Elle avait du une fois de plus dire ou faire une boulette. Elle sourit.

Citation :
Excusez moi dame, mais le que vous me présentez est bien ce que je vous propose en voile. Certes mon dessin est bien moins policé, mais c'était l'idée. Est-ce le couvre-chef qui vous chagrine ? En ce cas nous pouvons fort bien le remplacer par un simple bandeau.

Oui c'est le couvre-chef que je trouve trop imposant mais si vous pouvez me mettre quelque chose de plus simple avec les voiles, ça me va très bien.

Citation :
Et nous abandonnons l'idée du gorget

Oui vraiment, j'ai l'impression que je vais étouffer. Par contre, je vous laisse libre donc pour la deuxième coiffure car je vois que vous avez plein d'idées. Je vous remercie beaucoup et je vous laisse travailler. A bientôt Dame Gwenn
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Mar 1 Mai - 18:19

Gwenn sourit.

Alors nous partons sur un bandeau muni d'un voile, c'est parfait ! Je me met à l'ouvrage, et je vous enverrais un pigeon In Gratibus dès que votre tenue sera prête.

Elle la salua et la laissa partir, partant elle même dans son bureau privé, ayant hâte de se mettre dans ses dessins et croquis avant de donner le premier coup de ciseaux.

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Dim 6 Mai - 9:15

La robe était prête pour les premiers essayages. Gwenn avait écrit un courrier à sa cliente pour l'en avertir. Elle attendit donc son retour patiemment, après avoir installé la tenue sur un mannequin afin de la mettre en valeur.

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Dim 6 Mai - 22:29

Teia avait reçu un message 'des Ciseaux d' Argent" comme quoi sa tenue était prête.

Elle se dépêcha de se rendre sur les lieux pour voir le rendu. Celle-ci était un mannequin. Elle la reconnu de suite. Elle était parfaite, le voile, juste la longueur voulu, la couleur aussi.

Elle patienta pour essayer le modèle que la couturière arrive.
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Mar 8 Mai - 8:32

Une fois sa cliente revenue, Gwenn revint elle aussi dans le salon et sourit.

Le bonjour Dame Teia, comment vous portez-vous ? Est-ce que la robe correspond à vos attentes ? Vous plairait-il de l'essayer ?

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Mer 30 Mai - 0:20

Le bonjour Dame Teia, comment vous portez-vous ? Est-ce que la robe correspond à vos attentes ? Vous plairait-il de l'essayer ?

Bonjour Dame Gwenn, heureuse de vous revoir. Oui elle est magnifique et je veux bien l'essayer. Vous me direz ainsi ce que vous en pensez une fois sur moi.

(HRP ;Mes excuses pour le retrd mais merci pour votre superbe travail[/hrp]
Gwenn.

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Sam 2 Juin - 15:56

[hrp : pas de soucis, l'IRL avant tout Wink Heureuse que ça vous plaise Smile]

Gwenn sourit, tendit la robe à Teia et l'aida à s'en vêtir. Puis elle recula d'un pas pour observer le résultat d'un oeil critique. L'inspection dut être favorable car son sourire s'élargit.

Elle vous va à merveille !

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   Sam 2 Juin - 16:54

Teia qui avait enfilé sa robe se regardait dans le miroir en pied, elle se trouvait superbe.

Vous êtes une fée Dame Gwenn, je vous remercie beaucoup. Combien vous dois-je pour cette merveille ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande de Teia de Jerez [Terminé]   

Commande de Teia de Jerez [Terminé]
Page 1 sur 1